Accueil Magazine d'information sur les activités de l'institut Annuaire spécialisé du Liège Formulaire - Coordonnées de l'IML et plan d'accès
 
n°9

Concours des vieux Vins Doux Naturels


Etroitement lié au monde du liège (comment imaginer un vin sans bouchon en liège ?), le concours des vieux vins doux naturels est devenu un événement incontournable de Vivexpo depuis 1996.

Ce concours est co-organisé par le comité Vivexpo et l’Association “Connaissance Vin et Terroir” depuis sa création.
Le concours se déroule en deux étapes. Une première où un jury composé de dégustateurs va se prononcer sur les vins en compétition. Ces derniers vont être notés par rapport à la catégorie à laquelle ils appartiennent.
On trouve cinq catégories distinctes lors de ce concours : Les Rivesaltes, les Muscats de Rivesaltes, les Banyuls, les Banyuls Grand Cru et les Maury. De plus, sera décerné le grand prix “Vivexpo”, récompensant le VDN jugé le meilleur toutes catégories confondues.

Le Grand Prix du jury 2002 a été décerné à un vin de Maury : Un “Domaine de la Coume du Roi” 1925. Ce vin, tout à fait exceptionnel, a d’ailleurs confirmé à Vivexpo ses nombreux prix gagnés précédemment.

Suite à ce concours et à la remise des récompenses, des lots de 6 à 12 bouteilles vont être constitués et destinés à une vente aux enchères dont les bénéfices iront à l’association ACVT pour la promotion des Vins Doux Naturels Catalans.

 


Retrouvez un descriptif complet du Concours des Vieux Vins Doux Naturels sur le internet de vivexpo :

 

 
 
HAUT

 

 
Réalisation du site : CL'in design multimédia 04 68 54 33 25